À PROPOS

Anik St-Pierre

DÉBUTS

Dès l’âge de 6 ans, les projecteurs de télévision s’ouvrent sur Anik. À 14 ans, elle lance un 45 tours et fait plusieurs apparitions : télé, festivals, événements corporatifs et spectacles en salles. Entre 16 et 18 ans, Anik commence à écrire des textes et à composer la musique de ses propres chansons.

En fait, dès l’âge de 4 ans et tout au long de sa vie, Anik suit des cours de piano, de chant, de danse, d’arts martiaux (elle est d’ailleurs ceinture noire en karaté), de solfège, de dictée musicale, d’écriture de chansons, etc. Elle a même fait quelques années d’études au Conservatoire de Musique de Trois-Rivières. Encore aujourd’hui, elle continue de se spécialiser avec la formation Estill Voice. Elle a d’ailleurs complété les 1er et 2e niveaux, et elle est certifiée E.F.P. avec la méthode Estill.

PLUSIEURS CORDES À SON ARC

Anik agit beaucoup en tant que choriste pour plusieurs artistes. Chanteuse du groupe Boulevard et soliste de la troupe gospel Move & Sing, Anik fait des spectacles de tous genres partout dans la province et est co-propriétaire de l’école de musique Au Coin des Artistes. Elle y enseigne le chant et dirige les autres professeurs. De plus, elle est l’une des organisatrices du festival Le Sud en Fête de Shawinigan pendant 10 ans. En 2015, Anik fait un album de chansons originales intitulé : « Il est une fois ».

LE RÊVE « THE VOICE » EN FRANCE

Anik a toujours eu deux rêves : participer à un gros casting télé international et chanter sur le territoire français. En 2021, elle réalise ses deux rêves en même temps en participant à la célèbre émission The Voice : La plus belle voix saison 10 en France! Elle est la seule canadienne de la saison et elle laisse sa marque chez les français. À l’été 2021, Anik retourne en France et fait partie des 24 spectacles de la plus grande tournée française, le Big Tour, organisé par la banque BPI France et Live Nation. De plus, elle participe à plusieurs autres spectacles en France et au Québec.

ENFIN, LE QUÉBEC

En 2024 âgée de 51 ans, Anik réalise un autre but qu’elle s’était fixé : celui faire partie du casting de La Voix au Québec. Elle entre dans le cœur de tous les québécois avec sa voix puissante et sa « split » surprenante! En juin 2024, Anik lance son album de chansons originales et son spectacle intitulés « C.V. ». Décidément, Anik n’a pas fini de nous surprendre!

 

2014 JamSession © All rights reserved.