Lancement (Hebdo)
by on août 7, 2015 in Presse

Anik St-Pierre lance son premier album

Geneviève Beaulieu-Veilleux genevieve.beaulieuveilleux@tc.tc

Publié le 7 août 2015
v-hebdo
CHANSON. Bien connue en région pour sa voix puissante et son charisme, l’artiste Anik St-Pierre a procédé jeudi au lancement de son tout premier album en carrière: «Il est une fois» devant quelques 70 personnes. C’est un petit rêve qui est devenu réalité pour la Shawiniganaise grâce au soutien du public qui a financé, en grande partie, son album.

Auteure-compositeure-interprète depuis l’âge de 15 ans et fidèle participante à divers événements comme Le Noël des Nôtres ou encore Le Sud en Fête (qu’elle produit), Anik St-Pierre caresse depuis toujours le souhait de proposer ses chansons.

«Heureuse, c’est le mot. J’étais heureuse avant, pendant et après mon lancement. Heureuse de pouvoir livrer le message de mes chansons et heureuse que les gens se sentent touchés par mes propos», résume l’artiste sur ce lancement tant attendu qui a été suivi d’un spectacle plus complet au Sud en Fête de Shawinigan-Sud.

Pour l’occasion, elle était appuyée par son complice des 21 dernières années, le musicien Marc Isabelle, et d’une équipe de musiciens et techniciens de métier comme Kaven Girouard, guitariste (Céline Dion, Marc Dupré, Garou…), Maxime Lalanne, batteur (Marie-Mai, Marc Dupré, Dan Bigras…), ou encore Tommy Gauthier, violoniste (Roch Voisine, Yves Lambert…).

Une affaire de famille

Moment fort de ce lancement, on retiendra le touchant duo que Mme St-Pierre a livré avec sa fille Sherylin Brodeur, aussi chanteuse, sur la chanson La moitié de moi. «Il est une fois» se veut un album comme une belle carte de visite afin que les gens du milieu, mais aussi le public me connaissent mieux, soutient la principale intéressée.

«Tout était bien huilé, c’est vraiment positif les commentaires que je reçois. C’est plaisant, car cet album est un rêve pour moi et de voir que les gens se font plaisir en l’écoutant c’est un beau cadeau», mentionne-t-elle.

Fruit de plusieurs années de travail, l’album comprend 11 titres originaux, ainsi qu’une reprise: I will always love you. Cette chanson composée et interprétée par Dolly Parton dans les années 1970, fut ensuite reprise et popularisée par Whitney Houston dans les années 1990.

Pour se procurer l’album d’Anik St-Pierre ou pour suivre le développement de sa carrière, visitez le www.anikst-pierre.com ou la page Facebook Anik St-Pierre chanteuse.

Laisser un commentaire

2014 JamSession © All rights reserved.